Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.
My selection among the partners of the Tourist Office
Auberge Croix Messire Jean
1.3 km
UCHON
03 85 54 42 06
La Croix Messire Jean 71190 UCHON
https://aubergelacroixmessirejean.fr/
Description:
Dans une ambiance de montagne, une cuisine de terroir à base de produit régionaux.
Le Carpe Diem
3.0 km
LA TAGNIERE
06 18 76 16 39#03 85 45 87 79
130 rue des 5 Foires 71190 LA TAGNIERE
https://www.epicerielecarpediem.com/
Description:
Le CARPE DIEM, comme son nom l'indique est un endroit pour profiter de l'instant présent. Bernard et Véronique vous accueilleront chaleureusement dans leur épicerie au sein d'un charmant petit village La Tagnière. Ils vous mettront à disposition un parc de stationnement vélo, le matériel de réparation de 1er niveau (outils, compresseur à air, pompe à vélo, trépied support), des toilettes, un accès internet, une documentation et vous permettront de vous détendre dans un joli patio aménagé de canapé et fauteuils avec café et viennoiserie (sur commande). Pour le déjeuner Bernard et Véronique seront heureux de vous préparer votre panier repas constitué de produits locaux (sur commande).
Auberge de la Grousse
3.2 km
LA CHAPELLE-SOUS-UCHON
03 85 54 44 24
Le Bourg 71190 LA CHAPELLE-SOUS-UCHON
http://www.aubergedelagrousse.com
Description:
Restaurant au coeur du Morvan avec une vue imprenable la campagne Morvandelle. Venez déguster de la cuisine bistronomique concocté par un Maitre restaurateur.
Restaurant Les Gourmets
7.5 km
ETANG-SUR-ARROUX
03 85 54 11 75
45 rue Gabriel Bouthière 71190 ETANG-SUR-ARROUX
https://restaurantlesgourmets.eatbu.com
Description:
C'est un restaurant au décor sobre et moderne mais chaleureux proposant une cuisine traditionnelle revisitée. Nous travaillons majoritairement avec des produits locaux. La cuisine est entièrement faite "Maison".
Les Chevaux du Val d'Arroux
4.3 km
LA CHAPELLE-SOUS-UCHON
03 85 54 49 75
Les Places 71190 LA CHAPELLE-SOUS-UCHON
Description:
Centre équestre proposant des randonnées à cheval mais également des cours pour tous niveaux.
L'Escargot Voyageur
6.2 km
ETANG-SUR-ARROUX
03 85 52 64 56
Les Bedats 71190 ETANG-SUR-ARROUX
http://www.escargot-voyageur.fr
Description:
Au sud du Parc naturel régional du Morvan, l'Escargot Voyageur est une structure spécialisée dans l'organisation de stages de découverte de l'environnement (découverte de la biodiversité, observation des oiseaux et des insectes, stage pêche (truites et carnassiers). Olivier Léger, guide naturaliste, spécialiste du bocage et des milieux humides, moniteur et guide de pêche diplômé d'Etat saura vous guider toute l'année hors des sentiers battus au cœur des forêts morvandelles, des prairies inondables du Val d'Arroux et du Val de Loire ou encore de l'arrière côte viticole de Beaune. Equipés de matériel professionnel (lunette ornithologique, jumelles…), vous partirez en marchant à la découverte des richesses naturelles des territoires bourguignons. Les journées ou stages sont destinés à tous les amoureux de la nature, qu'ils soient observateurs débutants, amateurs chevronnés ou simples curieux. L’Escargot Voyageur intervient auprès du grand public comme auprès des établissements scolaires et des collectivités. L’Escargot Voyageur vous propose également de revivre sur une portion de rivière, le voyage initiatique du "Père" de la pratique moderne de la randonnée en canoë. En barque, découvrez un des plus beaux tronçons de la rivière.
Les rochers du Carnaval
1.3 km
Description:
Le massif d'Uchon surnommé la "Perle du Morvan" révèle en son sommet (684 mètres) de beaux chaos granitiques dont les plus connus sont le Mammouth, la Griffe du Diable, le Nez de Chien… (500 m aller/retour depuis le parking). Un site naturel et un point de vue exceptionnel sur le bocage, le Morvan et parfois le Puy de Dôme. Equipements : prévoir des jumelles. Visites guidées pour groupes sur demande. Situé également sur la commune d'Uchon, le sentier de découverte forestière (réalisé par le Centre Régional de la Propriété Forestière) propose 3 boucles de promenade de 4 à 8 km. Un livret d'accompagnement est disponible à l'auberge de la Croix Messire Jean.
A la découverte de la nature d'Uchon
1.5 km
03 85 86 80 38
Description:
Au totem prendre la direction de l’auberge, passer devant, prendre le chemin à droite, faire 700 m arriver à l’étang neuf le longer en tournant à droite (balisage GRP et GR 13), faire 300 m arriver sur la route, tourner à gauche direction bois Boudot. Suivre la route 1km ,autre intersection, tourner à droite direction le Prieuré, au bout d’ 1,1 km arriver au 1er étang passer sur la digue, aux maisons du Prieuré prendre le chemin de droite, longer le 2ème étang (à gauche) à 350 m arriver à une intersection « Champ Grillot », tourner à gauche faire 500 m, arriver sur la route tourner à gauche, faire 100 m et tourner de nouveau à gauche, suivre le chemin de terre 750 m arriver à l’intersection de 2 chemins tourner à droite, faire 300 m tourner à droite et aussitôt à gauche sur la route forestiere au bout de 300 m intersection ,prendre le chemin de droite qui descend vers l’étang Taupin. Arriver sur la route, traverser et prendre le chemin en face, faire 600 m, arriver les Ravelottes, continuer tout droit ,au bout de 700 m arriver sur le chemin goudronné tourner à droite vers le signal d’Uchon à 250 m, puis à la route aller à droite retour totem .
Circuit du Balcon du Morvan
2.9 km
03 85 86 80 38
Description:
- Descendre la petite route à gauche (GR13) ; traverser le pont, au « moulin cassé » trouver le balisage jaune, tourner à droite direction les Berthiers ,le chemin monte 300 m à la 1ère intersection, quitter le GR 13 pour aller tout droit, faire 500 m passer à gauche du Château des Berthiers, arriver à la route aller à gauche. Faire 250 m prendre chemin de droite jusqu’à Valotte rester sur le chemin goudronné, faire 500m jusqu’au Buissons, passer la ferme, faire 250 m aller à droite puis au bout de 100 m tourner à gauche suivre le sentier 1 km. - Au Treuil prendre la route à gauche faire 750 m, arriver à la D 256 traverser suivre la petite route 500 m (Aizy), arriver au stop de la D 224 tourner à gauche vers l’Etang d’Aizy, suivre la route 250 m et apres le pont tourner à droite, chemin goudronné sur 10 m, puis chemin de terre. Faire 1 km à la 1ère intersection aller à droite, à 250 m nouvelle intersection aller à droite et suivre le petit chemin forestier .jusqu’au mont Rousseau (à droite dans le triangle des routes au milieu des sapins voir la Croix de la Roche très belle) rejoindre l ‘intersection (le petit Corfeuil) et tourner à gauche petit sentier (balisage vtt) arriver au chemin qui va à la ferme des Brosses ,prendre le petit sentier en face pendant 50 m. - Arriver sur le chemin de terre tourner à droite aller jusqu’à la route tourner à droite ,passer devant le château de Champignolle tourner à gauche suivre la route jusqu’au pont arriver sur la D 224 tourner à gauche et aussitôt après le 2ème pont tourner à droite entre les habitations (on voit encore la cheminée de briques de l’ancienne boulangerie ) suivre le chemin jusqu’à l’intersection du moulin casse ou l’on tourne à droite pour revenir à notre point de départ.
Les Pierres Blanches
3.1 km
03 85 86 80 38
Description:
- Passer devant l'église , au proche carrefour prendre la route d'Uchon. Au niveau du cimetière, prendre à gauche le chemin qui descend vers Les Gabets , puis la route à droite. Aux premières maisons, descendre la petite rue en sens interdit , suivre la route jusqu'au carrefour de Toulongeon (cote 304). Prendre à droite direction La Tuilerie. A 800m, avant les maisons, tourner à gauche dans le chemin . (A partir de là, on monte jusqu'au point culminant.) - A Châtaignier, prendre la route à droite ; un peu après les maisons, prendre à droite un chemin "raccourci" pour retrouver la route à l'entrée du hameau de Velle. Prendre à gauche entre les maisons puis le chemin qui monte à droite. Quand il rejoint un autre chemin, monter à droite jusqu'au carrefour de La Croix de Montrion (cote 576). Tourner à gauche et suivre la route sur 1,5km jusqu' au carrefour des Pierres Blanches (cote 605). [Là, on peut faire l'aller-et retour (1km) jusqu'à la Chapelle de la Certenue et la source guérisseuse] - Devant le panneau, prendre le chemin qui descend à gauche. Après un tournant à angle droit, tourner à gauche, ensuite à droite dans un chemin raide très raviné avec de grosses pierres, puis encore à droite dans un chemin presque plat (!) et sableux. Aux Domas, prendre à gauche le long de la propriété, puis encore à gauche sur la petite route. Aux Granges, descendre à droite jusqu'à la route de Mesvres. Au panneau "stop", tourner à gauche . On rejoint le hameau de Toulongeon. - Remonter au bourg de La Chapelle par le trajet du début de circuit.
Circuit de la Pierre qui Croule
6.7 km
03 85 86 80 38
Description:
Passer devant le restaurant et le cimetière puis, après le virage à gauche, prendre le chemin qui descend à droite. Passer par la Pierre Croule, prendre la route à droite, et après 500 m prendre le chemin à gauche puis à droite qui descend à Thul. Continuer tout droit sur le goudron pendant 1,3 km, puis traverser le carrefour des Rendards et le hameau. Continuer tout droit pendant 1,8 km et en bas de la pente prendre le chemin à gauche qui traverse le ruisseau et remonte à Montfeurton. Traverser la première cour de ferme, tourner à droite sur le goudron, et 900 m plus loin au carrefour prendre tout droit sur 400m avant de descendre sur la droite, suivre le balisage petit sentier (balisage vtt) arriver au chemin qui va à la ferme des Brosses ,prendre le petit sentier en face pendant 50 m. Arriver sur le chemin de terre tourner à droite aller jusqu’à la route tourner à droite, passer devant le château de Champignolle tourner à gauche suivre la route jusqu’au pont arriver sur la D 224, prendre à droite suivre le balisage. Dans le virage avec le terrain de sport, juste avant de monter au bourg de La Tagnière, prendre le chemin à droite et le suivre pendant 1,5 km jusqu’à la route, que l’on prend à droite. 500 m plus loin bifurquer à droite, direction Les Pougains, et après 1,5 km sur le goudron prendre le chemin à gauche. Suivre le chemin à droite pendant 1 km et continuer sur la petite route qui monte pendant 1 km pour revenir au bourg de Dettey.
La Croix de la Libération
15.9 km
Description:
Départ parking Pierre de Couhard. Face à l’église, prendre le chemin à gauche qui longe le bief et le suivre pendant 1 km jusqu’à la passerelle, que l’on traverse. Tourner à gauche, et 75 m plus loin suivre le balisage jaune et vert pour monter en zigzag les 100 marches jusqu’à la route forestière. Tourner à droite, et 100 m plus loin un sentier monte à gauche. Continuer 80 m puis rejoindre le sentier par les marches à gauche. Après 600 m tourner à droite. Descendre, traverser la route, prendre le chemin en face et 100 m plus loin prendre le chemin à gauche. Après 1 km tourner à droite sur la route que l’on suit par l’Etang des Cloix jusqu’à l’entrée du parc de Montjeu. Prendre le chemin à droite qui longe le mur pendant 2,25 km jusqu’à la route. Tourner à gauche puis 50 m plus loin prendre la route à droite jusqu’à la Croix de la Libération. Face à la ville, prendre le chemin qui descend à droite (balisage GR rouge et blanc). Après 400 m tourner à gauche puis 600 m plus loin suivre le chemin à droite, et après 750 m à gauche pour sortir des bois. Suivre le fléchage vers Couhard à gauche puis prendre la 2ème rue à gauche. 200 m plus loin, au portail du parc, suivre le balisage et descendre un petit goudron (la rue du Moulin Gamet) et continuer tout droit, au bout de l’impasse, emprunter un sentier puis prendre à droite. Monter le sentier et prendre le chemin à gauche et le suivre pendant 500 m en remontant le bief. Traverser la route et remonter la rue de la Cascade puis suivre le bief devant les maisons à gauche pour revenir au point de départ.
Parcours de découverte culturelle : d'Autun à Bibracte
15.9 km
03 85 86 80 38
Description:
Découvrez le Morvan entre Autun et Bibracte, ses paysages naturels, ses châteaux et son musée archéologique.
Bibracte - Pâtures du Sud-Morvan
20.2 km
03 86 30 43 10
Description:
Découvrez les pâtures et forêts du Sud-Morvan en vous élançant depuis le Col du Rebout, au pied du Mont-Beuvray et du site archéologique de l'ancienne cité gauloise de Bibracte, avec son musée. Après de magnifiques points de vue sur la campagne environnante et un passage par Le Puits, vous descendrez vers la vallée de La Roche, bordée de prairies, que vous longerez à couvert sous les arbres. Vous admirerez ensuite les châteaux de La Roche, qui domine la vallée à Larochemillay, puis d'Ettevaux, de Villette et du Mousseau à Poil, avec son moulin et sa jolie petite église. N'oubliez pas la photo souvenir à Poil ! Après un tour dans la campagne environnante et les étangs de Cognières et de Poisson, par des petites routes peu fréquentées, vous traverserez Saint-Léger-sous-Beuvray en passant devant son église, avant de remonter sur Bibracte.
Bibracte, tour des remparts
20.2 km
03 85 86 52 40
Description:
Bibracte Enfouie sous la "jungle" morvandelle, au sommet du Mont Beuvray, sommeillait l’une des plus puissantes villes gauloises. Réveillée au 19e siècle, la cité antique ressurgit peu à peu dans un écrin de 1000 ha de forêt classés au titre de Site naturel. Au départ de la balade sur ce Grand Site de France, la reconstitution de la porte d’entrée monumentale de l’oppidum donne la mesure des 6,5 km de remparts qui le ceinturaient. Sur ces lieux historiques où Vercingétorix fut élu chef des chefs, le mégalithe naturel de la pierre de Wivre en marque, dit-on, l’emplacement. Le décor sauvage et les étranges hêtres tordus dégagent une atmosphère propice aux légendes. Suivant le fil des anciens remparts, la balade en pleine nature alterne sites archéologiques et points de vue exceptionnels sur les paysages du Morvan.
Les Rochers du Carnaval
1.0 km
UCHON
03 85 86 80 38
71190 UCHON
https://www.autun-tourisme.com/
Description:
Les Rochers du Carnaval se situent à 684 mètres au sommet du massif d'Uchon. Ce site naturel de lande est parsemé de nombreux blocs de granit aux formes étranges. Un sentier fait le tour des trois chaos "le nez de chien, le Carnaval, le mammouth". Superbe panorama sur le Morvan.
Église Saint-Roch
1.0 km
UCHON
03 85 86 80 38
Le Bourg 71190 UCHON
https://www.autun-tourisme.com
Description:
Anciennement appelée Saint-Sébastien, l'église Saint Roch daterait du XIIe siècle. Posée sur un important rocher, l’église maintenant placée sous le vocable de saint Roch est l’ancienne chapelle castrale des seigneurs d’Uchon. Les armes royales de France composées de trois fleurs de lys figurent au-dessus de la fenêtre du clocher. C’est un petit édifice de 21,50 m x 10 m, au plan barlong, très simple. Une nef rectangulaire romane non voûtée se prolonge par une croisée de transept plus étroite qui ouvre, par un large arc doubleau en plein cintre, sur un chœur légèrement oblong à chevet plat accosté d’une sacristie. Le chœur a été construit en 1347 par la reine Jeanne de Navarre, fille de Louis X le Hutin et de Marguerite de Bourgogne; il offre un couvrement intéressant, sur croisée d’ogives, dont les larges arcs sont creusés en cavets et reposent aux angles sur des culs de-lampe. Une large ouverture en lancette à remplage flamboyant éclaire le chevet. Les fenêtres en plein cintre de la nef ont vraisemblablement été agrandies. Le mur pignon de la façade occidentale est percé d’une porte surmontée d’une fenêtre très étroite, mais l’entrée de l’église se fait actuellement par une porte latérale. Un clocher rectangulaire s’élève au-dessus du transept. Il est, comme le reste du bâtiment, couvert d’ardoises et percé au niveau supérieur d’ouvertures en plein cintre avec abat-sons . D’épais contreforts à glacis soutiennent les murs de la nef et du chœur. L’autel du chœur et ceux de la nef sont décorés d’arcatures gothiques ouvragées. À gauche de l’autel une petite niche à décor gothique renfermait autrefois un reliquaire contenant les restes de saint Sébastien, objet d’importants pèlerinages à la suite des épidémies de peste de 1502 et 1652.
Monastère Orthodoxe Saint-Hilaire et Saint-Jean Damascène
1.0 km
UCHON
03 85 54 47 75
Le Bourg 71190 UCHON
Description:
Ce centre fondé par le hiéromoine et iconographe Père Luc Devoisin-Lagarde est ouvert à la visite et présente une chapelle et un réfectoire avec fresques, une salle d'exposition, un atelier d'art religieux byzantin et un magasin de produits naturels, livres, icônes, cartes…
La pierre qui croule
1.2 km
UCHON
03 85 86 80 38
71190 UCHON
https://www.autun-tourisme.com
Description:
Ces énormes masses granitiques oscillent aujourd'hui encore entre légendes et preuves scientifiques. Le "gros caillou" de 47 tonnes est toujours un mystère que chacun essaie de faire "crouler". Au milieu du XIXe siècle, la Pierre qui croule suscitait curiosité, mystère et divertissement. Pour les habitants, cette pierre relevait du surnaturel. Elle était consultée comme un oracle et ces derniers avaient fini par la transformer en juge spécialiste de la fidélité conjugale. Il est dit que les maris jaloux y amenaient leurs femmes, leur laissaient toucher la pierre et ainsi la mettre en mouvement. Le nombre de mouvements donnait alors, et sans erreurs possibles, félicité ou disgrâce à l'époux qui se questionnait sur la fidélité de sa femme. Lassés des malheurs que la pierre pouvait causer, des jeunes gens ont essayé en 1869 de la déplacer. Ils ne réussirent qu'à la faire glisser de quelques centimètres. Mais désormais, la pierre est parfaitement immobile et l'oracle ne répond plus.
Edicule dit La Belle-Croix
1.2 km
UCHON
03 85 86 80 38
71190 UCHON
https://www.autun-tourisme.com/
Description:
L’oratoire a été implanté directement sur un bloc granitique. Il est ouvert vers l’Est. On y accède par quelques marches en granit. Il est couvert d’une coiffe élancée surmonté d’une croix métallique. La maçonnerie est faite de blocs de granit assisés, peut-être issus du château qui était déjà en ruine lors de la construction de l’oratoire. À l’intérieur, un calvaire surmonté d’une Vierge à l’Enfant est posé. Il est en grès, finement sculpté. La Vierge n’a été ajoutée que récemment, entre 1920 et 1950. La maçonnerie à l’intérieur ne présente pas de détail ou décor particulier hormis la présence d’une pierre traversante (façade Ouest) formant un chapiteau sculpté et une croix en bas-relief à l’extérieur. À partir du XVe siècle, Uchon connaît un développement important, lié au pèlerinage autour des reliques de saint Sébastien (déposées dans l’église Saint-Sébastien, aujourd’hui dédiée à Saint-Roch, par le seigneur de Chateauvillain à son retour de croisade au XIIe s.). Face à l’afflux de pèlerins, l’église s’avéra trop petite. Un autel à l’extérieur est alors construit afin de réunir les fidèles lors de cérémonies. C’est ainsi que l’oratoire fut édifié. L’autel a été remplacé par un calvaire. Il fait partie, avec l’église et les ruines du château, d’un site classé en 1940.
Cathédrale Saint-Lazare
15.8 km
AUTUN
03 85 86 80 38
Place du Terreau 71400 AUTUN
Description:
Le cœur de la cité est devant vous, située sur le chemin de Compostelle débutant à Vézelay, Autun se dote en 1120 d'une église de pèlerinage placée sous le vocable de Saint-Lazare dont elle possède les reliques depuis le Xe siècle. Saint Lazare fut l'ami du Christ , le ressuscité. C'est l’évêque d'Autun, Gérard qui ramène les reliques du saint de l'abbaye Saint-Victor de Marseille. Deux siècles plus tard, la construction de l'église Saint-Lazare fait de cette dernière un efficace outil de communication. En effet, elle est dorénavant en lien avec la basilique de Vézelay, qui, elle, conserve les reliques de Marie-Madeleine, la sœur de Lazare. Dès 1195, l'édifice devient co-cathédrale. Jusqu'au XVIIIe siècle, Autun aura une cathédrale d'été, de pâques à la Toussaint (Saint-Lazare) et une cathédrale d'hiver, de la Toussaint à Pâques (Saint-Nazaire). La construction de cet édifice s’achève en 1147, avec un objectif : attirer dans la cité éduenne les pèlerins de Compostelle et ainsi favoriser l'essor économique de la ville. Disposée sur un terrain cédé par le duc Hugues II, à proximité de la cathédrale Saint-Nazaire, l'église de pèlerinage prend la forme d'une croix latine. Le portail latéral fait alors face à l'entrée de la nef de Saint-Nazaire, créant ainsi un véritable parcours pour les pèlerins. C'est donc la nécessité d'accueillir ces pèlerins qui explique l'orientation inhabituelle de l'église Saint-Lazare. En effet son chœur est orienté au Sud et non pas à l'Est, vers Jérusalem, comme la plupart des églises en France. En entrant par le portail latéral, les pèlerins faisaient une première étape à la chapelle Marie-Madeleine puis une deuxième au plus près des reliques de saint Lazare. Après une troisième étape à la chapelle sainte Marthe, ils ressortaient sous le tympan du Jugement dernier. Au XVe siècle, l'extérieur de la cathédrale est transformé avec l'ajout de chapelles entre les contreforts de l'édifice et la création d'une flèche gothique par Jean Rolin, culminant à 80 mètres. Le plan d'origine se compose d'une nef à sept travées entourées de collatéraux. La nef s'élève sur trois niveaux. Admirez la beauté des détails et la grandeur de la construction. En 1469, un incendie ravage la cathédrale, ce qui explique la différence de construction à partir du second niveau. En effet, le premier niveau garde l'organisation des baies romanes en plein cintre tandis que le second niveau est composé de lancette gothique. Dans les collatéraux se trouvent les chapelles funéraires crées pour les grandes familles locales. Levez la tête et contemplez la richesse des sculptures de ce monument. Observez notamment les chapiteaux historiés, avec leurs personnages et leurs monstres issus des récits bibliques. Accès PMR du lundi au samedi par la cloitre, fermé le dimanche.
Musée de Bibracte
20.2 km
SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY
03 85 86 52 40
Mont Beuvray 71990 SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY
Description:
Bibracte, c'est le nom d'une ancienne ville gauloise sur le mont Beuvray, capitale des Eduens, l'un des peuples les plus puissants de Gaule. Retrouvez dans le musée la vie quotidienne de ses habitants et des autres peuples celtiques des 2ème et 1er siècles avant notre ère. Découvrez, au travers d'objets issus des fouilles, de maquettes, de restitutions et d'audiovisuels, leur artisanat, leur agriculture, leur commerce, mais aussi leur religion, leur art et leur culture. Venez constater par vous-mêmes que ces peuples étaient beaucoup moins barbares que ce que César a voulu nous faire croire... Le musée dispose également de salles d'expositions temporaires, d'une splendide boutique-librairie, d'un salon de thé et d'un restaurant de cuisine gauloise.
Site archéologique de Bibracte
20.2 km
SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY
03 85 86 52 40
Mont Beuvray 71990 SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY
Description:
Au sommet du mont Beuvray, recouvert de 1 000 hectares de forêt, une grande ville gauloise a été mise au jour par les archéologues. Entourée de remparts, Bibracte était la capitale d'un des peuples les plus puissants de la Gaule, les Eduens. Aujourd'hui classée au titre des Monuments Historiques et des Sites et Grand Site de France, Bibracte fait l'objet chaque année de chantiers de fouilles accueillant des chercheurs de toute l'Europe, ouverts de juin à octobre. Pour les découvrir, profitez de visites guidées en saison, ou baladez-vous librement sur le site. Votre téléphone portable vous fait la visite en téléchargeant "la boussole". Bibracte c'est aussi un musée consacré aux Celtes et aux découvertes faites sur place et une programmation d'événements dès le printemps. Ne manquez pas le panorama exceptionnel au sommet.
Le Mont Beuvray
20.3 km
SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY
03 85 86 80 38
71990 SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY
https://www.autun-tourisme.com
Description:
Le Mont Beuvray culmine à 821 mètres. Il fait partie du massif du Morvan et se trouve sur les communes de Saint-Léger-sous-Beuvray (Saône-et-Loire), Glux-en-Glenne et Larochemillay (Nièvre). En vous dirigeant vers le point de vue, vous passerez le musée et le site archéologique de Bibracte. Vous pouvez vous arrêter à chaque site à visiter ou conduire directement vers le point culminant selon la saison. Pour des raison de sécurité, l'été des navettes sont organisées depuis le parking du musée pour se rendre au site archéologique et au sommet du Mont Beuvray. Wi-Fi, toilettes, restaurant, ateliers pour les enfants, expositions temporaires et boutique et disponibles au musée selon les périodes et horaires d'ouverture.